Portrait d'un Vannetais en final de la coupe du Monde de photographie
Coupe du monde de photographie 2018Â : Un vannetais en final
Â
Depuis 2013 la Fédération Européenne de la photographie en coopération avec « Professional Photographers of America » organise la coupe du Monde de photographie.
Cette coupe du Monde a été créé dans le but de rassembler les photographes, par-delà les barrières de langues et de cultures, les unissant dans le seul langage de l'art.
Parmi les différentes catégories telle que Nature, art digital ou encore mariage, un vannetais représente la France avec un portrait exposé quelques mois plus tôt au Salon de la photographie à Paris.
Au départ 90 photographies, représentant 30 comités dont le Japon, le Canada, l'Australie ou encore les Etats Unis, le 15 janvier 2018 l'annonce des 10 finalistes a été faite en direct de Nashville aux Etats Unis.
En final, 10 portraits dont celui de GaĂ©tan LECIRE, seul photographe français encore en compĂ©tition suite Ă cette sĂ©lection.Â
Sa photographie, lauréate du concours national "Les photographies de l'année" est le fruit d'un projet mené avec la coiffeuse Marie Defaix de l'équipe artistique des salons de Coiffure Cyril Bazin, basés à Nantes.
Gaétan LECIRE, photographe professionnel depuis plus de 10 ans enseigne son art à l'Université UCO-BS Vannes-Arradon, où il est responsable des enseignements audiovisuel.