Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Madeleine, Agence immobilière VANNES 56000

La collecte de Jouets chez Century 21

Publiée le 16/11/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Offrons un noël à tous les enfants !

 Comme tous les ans, du 1er au 30 novembre CENTURY 21 mène une campagne nationale de collecte de jouets.

Comme l’an passé, l’Agence de La Madeleine CENTURY 21 se mobilise au profit de l’Association Rêves de Clown. En 2016, grâce à de nombreux généreux donateurs nous avons pu amener plus de 1000 jouets que les enfants hospitalisés ont pu découvrir pour un noël plus vivant.

Century 21 agence de La Madeleine privilégie cette association une fois encore car Rêves De Clown est la seule association en Bretagne à faire intervenir des clowns professionnels spécialement formés au monde hospitalier et aux soins.

Leur rôle est d’améliorer les conditions d’hospitalisation des petits patients, de dédramatiser, d’adoucir les soins, d’apaiser et rassurer l’enfant lors de situations parfois délicates ou d’actes médicaux douloureux et parfois inconfortables.

 

Concrètement, la vingtaine de  ’’docteurs-clowns’’, répartis sur le territoire breton, visite les enfants malades au sein de 13 hôpitaux sur l’ouest de la France (dont l’hôpital de …..) chaque semaine, toute l’année.

Ils rencontrent tous les enfants du nourrisson à 18 ans, quel que soit leurs motifs d’hospitalisation. Par leurs présences, ils déposent leurs bulles de bonheur ici et là dans les services de pédiatrie, en chirurgie, parfois en néonatalogie, en réanimation, en chirurgie où ils peuvent accompagner les enfants au bloc opératoire, aux urgences, … Ils sont présents avec les soignants lors de soins pas toujours confortables.

 

Les enfants retrouvent le sourire, les parents sont moins angoissés. Les soignants souhaitent que les ‘’docteurs-clowns’’ de Rêves De Clown soient encore plus présents au sein de l’hôpital… (Plus de jours, plus de services…).

L’année dernière, nous avons rencontré 44.470 personnes dont 23.440 patients (18.818 enfants et 4.622 adultes)…

Du 1er au 30 novembre nous vous invitons à venir déposer vos jouets dans notre agence rue Jean Gougaud à Vannes. Aussi, nos professionnels se feront un plaisir de venir à vous durant cette période pour collecter des jouets.

Nous vous rappelons que ces jouets sont à destinations d’enfants malades et attendons de vous une certaine qualité. Nous recueilleront les jouets pouvant vivre une seconde aventure auprès des enfants et devront malheureusement vous refuser les jouets détériorés.

Notre actualité