Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Madeleine, Agence immobilière VANNES 56000

L'actualité de CENTURY 21 Agence de la Madeleine

Un EHPAD municipal à Ménimur

Publiée le 09/02/2015

Poursuivant la restructuration du quartier de Ménimur, la Ville de Vannes a décidé d'installer le premier Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) à la place de l'ancien foyer-logement. 

La Résidence, dénomée Résidence Sabine de Nanteuil, construite par la société EIFFAGE, pour le compte de Vannes Golfe Habitat, est gérée par le Centre communal d'action sociale de la Ville de Vannes. Ce grand projet a coûté environ 7,25 M€ et a été financé par Vannes Golfe Habitat grâce, en partie, à une subvention à hauteur de 1M€ du Conseil Général du Morbihan. 

Il a également été décidé de construire à proxmité de cette Résidence un pôle d'activité et de soins adaptés (PASA), dédié à l'accompagnement des personnes désorientées. 

L'EHPAD a une capacité totale d'accueil de 62 places et 40 professionnels seront recrutés dans diverses disciplines, telles que des médecins, secrétaire, infirmiers, aides-soignants, psychologues, ergothérapeutes, animateurs, etc...

Ouvert depuis le 6 janvier dernier, cet établissement a été conçu pour être un véritable lieu de vie pour ses résidents et faciliter l'accueil des familles. Ainsi, des salles d'animation et de lecture, des petits salons, une cafétéria, un salon de coiffure et d'esthétique, des espaces verts ont-ils été aménagés pour agrémenter au mieux la vie des personnes âgées résidentes. 

 

Notre actualité